Jurassic World VS Disneyland Paris

jurassic world
Dans le genre blockbuster attendu de tous cet été, même des haters, Jurassic World est probablement en tête. Sortie prévue le 11 juin prochain, le film joue énormément de la culture du teasing et beaucoup de fans sont à l’affut d’informations et images à se mettre sous la dent.

Parmi tous les teasers (BA mise à part) un seul a vraiment attiré mon attention : le site web Jurassic World

C’est maintenant courant pour un film d’avoir un site en parallèle avant sa sortie, après tout le web est un vecteur publicitaire très puissant. Cependant celui-ci est particulièrement impressionnant et mérite largement qu’on en parle.

La home est super cool. Une vidéo en background (full screen) nous accueille agrémentée d’un joli menu style metro (preuve que le flat design n’est pas prêt de mourir). C’est une présentation en one page.


jurassic world

Screenshot du haut de la homepage


Le site est totalement responsive. L’interface est vraiment bien pensée pour le mobile.


jurassic world mobile

Sur un mobile


Comme je le disais plus tôt le film joue vraiment de la culture du teasing du coup de nombreuses parties du site ne sont pas encore accessibles et se débloqueront au fur et à mesure de l’approche de la sortie. C’est une excellente méthode pour faire revenir les gens régulièrement.

Le contenu a été traité de manière remarquable. Tout est fait pour que vous vous sentiez sur le site d’un véritable parc d’attractions. Les détails sont d’un réalisme impressionnant ! Partout vous trouverez des informations minutieuses sur la visite : goodies, hôtel, plans, attractions, consignes de sécurité, temps d’attente, calendrier des évènements, température, etc.

Du coup je me suis sentie obligée de faire un comparatif avec le site d’un vrai parc que j’adore, celui de Disneyland Paris. Prenons par exemple le plan des attractions, autant dire que celui de Jurassic World l’éclate de loin :


jurassic world plan

Plan des attractions de Jurassic World


disneyland paris plan des attractions

Plan des attractions de Disneyland Paris


Pareil pour les autres pages, la home de Disneyland est très pauvre, la navigation naze. Ok il y a de vraies obligations légales à caser et une billetterie fonctionnelle mais tout de même l’obsolescence design du site est risible. On s’attend à une créativité monstre de la part de Disney, et finalement bah, oups. Disneyland je t’aime, mais nope.


disneyland paris homepage

Disneyland Paris homepage


disneyland paris navigation

Une des affreuses pages de navigation de Disneyland Paris


Mais fini les comparaisons, la cerise sur le gâteau du site de Jurassic World c’est bien sûr la partie de présentation des dinosaures (la passion number one de mon cœur pendant mon adolescence). En plus ils ont eu la décence de ne pas mettre de fiche sur les Velociraptors (vu que le film est un beau ramassis de foutaises à leur sujet), merci pour ça.


jurassic world fiche dino

Haut d’une des fiches dinos


Bref, quand je navigue sur un site pareil je n’ai qu’une envie c’est d’y trouver une billetterie pour le parc (et pas juste parce que y’a des dinos à voir). Un design pareil ça donne confiance sur la qualité du produit et une très forte envie de l’obtenir.


shut up and take my money


Un grand bravo à l’équipe sur ce beau projet.

Palomalice

Palomalice

Paloma Sterzati. Styliste des Internets. Ex-Freelance, j'ai confié ma carte de pouvoir à une école du Web pour être Adjointe à la Pédagogie et Designer de la comm'.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *