Harry Potter – Livres audio

harry potter à l'école des sorciers


Inutile de vous faire un billet sur pourquoi Harry Potter, berceau de notre enfance, est devenu un classique qu’on peut manger à toutes les sauces (To infinity and beyond). Livres, films, BO, goodies, tant de reminders chouettos. Ici j’aimerai juste mettre en lumière un petit plaisir que je me fais régulièrement. Idéal si vous avez du mal à vous endormir le soir ou pendant que vous êtes en train de réaliser une créa qui ne demande pas de concentration.

Harry Potter, les livres audio.

En français vous avez les 4 premiers tomes de disponibles lus par l’acteur Bernard Giraudeau (grosse tristesse de cœur, la suite me manque comme une drogue mais le Monsieur est mort avant de l’enregistrer). Au début j’ai eu du mal à me faire à sa voix, j’étais même un peu moqueuse (en même temps le type fais une voix de Corky à Ron). Puis avec le temps, et une écoute prolongée, je me suis mise à vraiment l’apprécier.

Vous n’imaginez pas le plaisir de pouvoir se coucher, fermer ses yeux fatigués, et d’entendre les aventures de ce petit sorcier avec qui j’ai grandi depuis la primaire. J’ai complètement redécouvert l’univers de J.K. Rowling (en cumulant des points de flemme).

Le gros défaut des livres audio c’est le prix. Ok selon les tomes on a entre 8 et 16h d’écoute, mais tout de même, 30 euros ça fait cher le somnifère bisounours. Comme j’ai les miens depuis très longtemps j’avais sorti le chéquier mais maintenant ils se trouvent très facilement en torrent (cc la police des internets).

Toutefois, si vous avez la carte gold de la paresse vous pouvez toujours cliquer sur les liens ci-dessous et streamer du Potter audio via Youtube :


Harry Potter à l’école des sorciers

Harry Potter et la Chambre des secrets

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban


Pour le tome 4 (si épique : Harry Potter et la Coupe de feu) je n’ai rien trouvé avant le chapitre 5, du coup je m’abstiens de partage.



Aller, fermez les yeux, laissez vous bercer par la nostalgie.

Bonne nuit moldus.

Palomalice

Palomalice

Paloma Sterzati. Styliste des Internets. Ex-Freelance, j'ai confié ma carte de pouvoir à une école du Web pour être Adjointe à la Pédagogie et Designer de la comm'.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *