Deux Fois Plus de Piment

boeuf séché restaurant deux fois plus de piment
Et voilà on y est, la rubrique où je partagerai mes bons plans et mésaventures sur les bars, restos, expos, etc. Il s’en passe des choses à Paris.

Débutons donc la visite avec un de mes restaurants favoris : Deux Fois Plus de Piment

Il s’agit d’un micro resto sichuanais situé dans le 11ème ayant pour particularité de proposer une cuisine « comme au pays ». En gros, il déchire à race.

Peu de choix à la carte parce qu’ici tout est fait maison (et oui, le traiteur chinois au coin de la rue qui propose 78 plats différents c’est pas over cool, c’est over surgelé). Le principe est simple, vous choisissez ce que vous allez déguster, puis vous indiquez le niveau de piment que vous pensez tolérer : de 1 à 5. À titre d’exemple je suis une dingue de plats relevés, je mets du piment dans absolument tout, et pourtant, la première fois que j’y suis allée j’ai pris niveau 3. Légère sensation d’avoir fait un peu la maline. J’ai persévéré à de nombreuses reprises mais finalement maintenant je prends toujours le niveau 2 pour mieux savourer. Et parce que Fifty Shade dans la bouche c’est moyen fun (oui je cite du fake SM, c’est pour pimenter mon référencement, et oui ça fait mot compte triple en jeux de mots, je vous laisse chercher).


life is pain princess bride


Personnellement je préfère prendre à emporter pour ne pas avoir à assumer d’être rose fluo à la 3ème bouchée. Parce que oui, pour certains ce resto est clairement une séance d’humiliation publique. Il est formellement interdit d’y amener un ennemi pour le faire souffrir et fuir dans un nuage de fumée ninja. Globalement on y voit que des habitués mais parfois un touriste s’égare et là, le spectacle commence. Au début il rougit, ensuite viennent les sueurs et le nez qui coule, pour finir il commande une millième carafe d’eau en s’étouffant à moitié à chaque bouchée d’air. C’est très rigolo, sauf quand c’est vous. Qu’on soit clairs, ce resto est un mauvais plan pour un first date. Passez votre chemin pour la surprise de l’esbroufe exotique.


no community


Si vous ne connaissez pas la cuisine je vous recommande ça pour 2 personnes (environ 30€, attention ils ne prennent pas la CB) :

  • 2 raviolis
  • 1 bœuf séché (juste incontournable)
  • 1 pommes de terre au cumin

Vous pouvez ajouter du riz pour apaiser la douleur si l’envie vous prend. Perso je yolo mon repas jusqu’au bout.


plat deux fois plus de piment


Le restaurant est minuscule il est fortement conseillée de réserver ! De plus sur la carte de visite c’est indiqué ouvert tous les jours sauf le mercredi midi, mais des fois on peut avoir une mauvaise surprise. Un ptit coup de fil pour savoir si c’est ouvert avant d’aller vous régaler ne fera pas de mal (moins que les plats sur place). L’adresse :

 

33 rue Saint-Sébastien, 75011 Paris

Métro le plus proche : Saint Sébastien Froissart (ligne 8)

Téléphones : 01 58 30 99 35 / 06 51 09 88 56


Bon appétit les loulous.

Des bisous.

Palomalice

Palomalice

Paloma Sterzati. Styliste des Internets. Ex-Freelance, j'ai confié ma carte de pouvoir à une école du Web pour être Adjointe à la Pédagogie et Designer de la comm'.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *